Pour pouvoir financer votre projet de formation avec le CPF, vous devez choisir une formation diplômante ou certifiante, inscrite au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles). Bac Pro, titre professionnel…
Envie d’en savoir plus sur nos formations éligibles au CPF ?
N’hésitez pas à faire une demande de documentation, un de nos conseillers répondra à toutes vos questions et vous guidera dans votre projet.
Le CPF comptabilise vos droits à la formation acquis tout au long de votre vie active et ce, jusqu’à votre départ à la retraite. Il vous donne également accès au catalogue de formations dont vous pouvez bénéficier.
Grâce au Compte Personnel de Formation, le coût de votre formation peut être pris en charge partiellement ou totalement.
Chaque année travaillée à temps plein, la somme de 500 euros est versée sur votre compte CPF, dans la limite d’un plafond de 5000 euros. Si vous n’avez aucune qualification (diplôme ou titre professionnel de niveau 3), cette somme annuelle est de 800 euros, avec une limite fixée à 8000 euros. Calculé en euros, ce mode de financement est valable sur les formations diplômantes ou permettant l’obtention d’un titre professionnel enregistré au RNCP.
Vous pouvez mobiliser votre crédit CPF à tout moment de votre vie professionnelle, y compris pendant les périodes de chômage. N’hésitez pas à contacter nos conseillers pour profiter du financement CPF !
Pour profiter de vos droits à la formation, vous devez créer un compte sur le site https://www.moncompteformation.gouv.fr/ ou via l’application dédiée. Votre numéro de sécurité sociale est requis pour la création de votre compte.
Une fois votre compte créé, vous pouvez directement consulter le montant de vos droits CPF, en euros, ainsi que les formations accessibles.
Si vous possédez un montant suffisant pour financer votre formation, vous pouvez passer par l’achat direct sur site ou l’application pour valider votre demande.