Gérer l’administration des ventes
Les différents documents commerciaux dans l'ERP Renseigner et actualiser le fichier clients dans le CRM Utiliser les outils collaboratifs de communication Les calculs commerciaux Appliquer les procédures de traitement des commandes La RGPD et règlementation en matière de contrat de vente et de transport
Suivre les opérations de la Supply Chain
Procédures de traitement des approvisionnements et des expéditions Utiliser un logiciel de messagerie dans ses fonctions avancées Règlementation en matière de contrat de transport - base des InCoTerms ® Réaliser le contrat commercial de l'entreprise d’entrainement pédagogique
Suivre la relation clientèle en français et en anglais
Rédiger des écrits professionnels courants S'exprimer à l'écrit et à l'oral en anglais, dans un contexte professionnel courant Les techniques de communication orale.
Prévenir et gérer les impayés
Effectuer une relance téléphonique /techniques de communication orale Rédiger des lettres personnalisées de relance Mettre à jour les outils de suivi des paiements Appliquer une procédure de recouvrement de créances.
Concevoir et publier des supports de communication commerciale
Respecter la charte graphique de l'entreprise Modes de publication (site internet, réseaux sociaux, e-mailing, fiches produits, dépliants promotionnels) Mettre à jour le site internet de la structure et les réseaux sociaux. Utiliser les logiciels de PréAO et de PAO Réalisation d'une plaquette / Flyer
Concevoir et actualiser les tableaux de bord commerciaux
Concevoir un tableau (calculs et organisation des données) Calculs commerciaux et statistiques (écarts, pourcentages, cumuls, moyenne, TVA)
Organiser une action commerciale
Base des techniques de marketing Concevoir des outils d’organisation et de suivi Établir et suivre le budget de l’action Contribuer à l’élaboration du bilan quantitatif et qualitatif.
Assurer l’accueil d’une manifestation commerciale en français et en anglais
Identifier les besoins du visiteur et le renseigner Présenter de manière attractive l'entreprise, ses produits ou services Renseigner correctement une fiche contact dans le respect du RGPD* S'exprimer à l'oral en anglais, dans un contexte professionnel courant (Niveau B1) Organiser la participation à un salon.