Parcours Employé Administratif et d’Accueil

Formateur

José Iglesias

Catégorie

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TP-01318 NIVEAU III
Notre  Entreprise d’Entraînement Pédagogique (EEP) intervient principalement dans la formation et l’insertion des publics adultes demandeurs d’emploi, dans les domaines tertiaire. Notre pédagogie s’organise à travers une qualité de formation pratique qui permet aux stagiaires d’acquérir des compétences professionnelles. Nos parcours sur mesure permettent de s’adapter aux besoins et aux compétences des stagiaires pour répondre aux besoins du marché. Au terme de ces parcours, les stagiaires peuvent se présenter à la passation du titre professionnel (ex : Titre professionnel Assistant ressources humaines).

Public concerné

Cette formation répond bien aux besoins de tout public dont :
  • Les demandeurs d’emploi
  • Les salariés souhaitant enrichir leur compétence professionnelle initiale
  • Les salariés en reconversion,
  • Les jeunes et primo demandeurs d'emploi.
  • Les créateurs et repreneurs d'entreprise, auto-entrepreneurs et aux conjoints de dirigeant, gérants ou artisans.

Pré-requis

  • Savoir lire écrire et parler le français.
  • Connaissances de base sur la suite office recommandée

Dates des prochaines sessions

Retrouvez toutes nos dates de sessions en cliquant sur le lien suivant : https://www.defi-metiers.fr

Durée : 540 h

400 h de formation (soit 57 jours) + 140 h de stage (soit 1 mois) minimum

Programme du parcours

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CCP 1 : RÉALISER LES TRAVAUX ADMINISTRATIFS COURANTS D'UNE STRUCTURE

 
Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l’aide d’un traitement de texte
Créer des courriers et documents Créer des messages et les partager  
Saisir et mettre à jour des données à l’aide d’un tableur
Etablir et suivre un planning de présence et des absences  
Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information
Utiliser des outils collaboratifs Utiliser des outils bureautiques dans le Cloud Utiliser les outils de communication  
Trier et traiter les mails et le courrier
Réaliser un organigramme Utiliser des outils de numérisation Traiter le courrier entrant et sortant Utiliser une messagerie électronique  
Classer et archiver les informations et les documents.
Le plan de classement, physique ou numérique Les règles juridiques de conservation des documents Classer les mails, les fichiers ou les courriers numérisés Archiver des dossiers en respectant les procédures de la structure  

CCP 2 : ASSURER L'ACCUEIL D'UNE STRUCTURE

 
Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
Appliquer les procédures de sécurité liées à l’accueil Identifier la demande et la prendre en compte Rechercher des informations fiables adaptées à la demande et les transmettre Utiliser les techniques de prise de notes  
Traiter les appels téléphoniques
Utiliser les outils de communication Filtrer les appels dans le respect des consignes reçues Utiliser les techniques de prise de notes Prendre des messages et les transmettre aux destinataires concernées  
Répondre aux demandes d’informations internes et externes.
Effectuer des recherches dans des sources adéquates Rédiger des écrits professionnels simples à l’aide de modèles  

MODULES COMPLÉMENTAIRES

 

BASES DE L'ASSISTANAT

Répondre au téléphone, gérer un standard, nettoyer les ordinateurs Les outils de l'entreprise d’entrainement pédagogique Organiser – nomenclaturer – classer – archiver – éditer des étiquettes Français : les pièges à éviter orthographe et grammaire Rédaction d’un compte-rendu de réunion Posture professionnelle : Communication inter-personnel, assertivité, gestion du stress travailler en équipe, le télétravail

 

BUREAUTIQUE

Informatique initiation
Les bases de l'ordinateur Environnement Windows Navigation internet
Word
Les règles de base Créer un courrier Créer un modèle Tableaux et graphiques Formulaire Publipostage
Excel
Les règles de base Imprimer des tableaux-Trier et filtrer Les formules simples
Outlook
Rédaction d'un mail et signature Organiser les emails Agendas et réunions
Powerpoint
Conception hiérarchique de la présentation Mise en forme globale de la présentation Mise en forme détaillée de la présentation : Insérer, modifier et déplacer des objets Animations Supports de conférence Projection

 

TECHNIQUES DE RECHERCHE D’EMPLOI

CV contenu CV mise en forme Lettre de motivation Prospection et argumentaire Base TRE Simulation d’entretien d’embauche Recherche emploi téléphonique

 

PRÉPARATION AUX ÉPREUVES

La méthodologie de rédaction du dossier professionnel Les conditions de l’épreuve du Titre professionnel  

Financements possibles

Ce parcours de formation peut être mis en œuvre à l’aide des dispositifs et modes de financement suivants :

Délai d'accès à la formation

Le délai d’accès à une formation est compris entre 1 et 6 mois, selon le calendrier de la formation et le dispositif de financement mobilisé. Attention : si vous êtes salarié et que vous souhaitez vous former dans le cadre d’un congé de formation (CPF de transition professionnelle) le délai à prévoir est de 6 mois. Anticipez dès maintenant votre projet de formation !

Tarif pour un parcours de formation complet de 400h (soit 57 jours)

4 200€ HT – 5 040€ TTC* *montant incluant un passage à l’épreuve du Titre professionnel et une connexion illimitée  à la plateforme d’apprentissage durant toute la durée du parcours.

Tarif pour un candidat libre

Possibilité de passage en candidat libre du Titre professionnel ou du Certificat de Compétence Professionnelle (CCP), merci de nous consulter pour connaître le tarif.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Nos formations sont accessibles aux personnes porteuses de handicap

Références

Code RNCP N°17433 – 17791 Code Certif Info N°100811 Code CPF 242829 Code NSF 324t Codes Rome : M1601 - Accueil et renseignements M1602 - Opérations administratives M1606 - Saisie de données Formacode : 35071, 35052, 35066, 35091

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